R2 : à Plouescat, Moutinho a libéré Plouzané

 Publié le 14 janvier 2024



Longtemps tenue en échec par une valeureuse équipe de Plouescat, Plouzané a fini par trouver la faille en toute fin de match. Et peut remercier son vétéran, Renaldo Moutinho.

R2 : Plouescat - Plouzané : 0-1

Il aura fallu un but de l’éternel Renaldo Moutinho pour permettre au leader, Plouzané, de se sortir de ce match piège disputé face à une équipe de Plouescat amputée de nombreux titulaires mais néanmoins valeureuse. D’entrée, le leader Plouzané assiégeait le camp local et ne tardait pas à se procurer la première occasion du match : une tête de Boulouard sur la transversale de Borgne (2’). Elle était suivie d’un joli coup franc de Barré juste au-dessus des buts de Borgne (4’). Les débats s’équilibraient et les gardiens n’étaient guère sollicités.

Au retour des vestiaires, après une frappe de Magalhaès remarquablement détournée par Borgne (48’), l’entrée pour Plouzané de Kitenge donnait un nouveau visage au leader. Il était dans tous les bons coups. Tout d’abord à la 58’, puis à la 72’, mais à chaque fois Borgne, le portier local, se montrait impérial. Et après le penalty manqué par Fauconnet (77’) pour une faute de Samake sur… Kitenge, on pouvait se dire que Plouzané n’y arriverait pas. C’était sans compter sur un nouveau débordement de Kitenge, lequel déposait le ballon sur la tête de Moutinho, qui libérait enfin les siens (0-1,90+1). La toute fin de rencontre était tendue et voyait Plouescat finir à dix mais le score n’évoluait plus.


La fiche technique

Arbitre : M. Fabien Jezequel.

Spectateurs : 150 environ.

BUT. Plouzané : Moutinho (90+1’).

Avertissements. Plouescat : Rosec (48’ et 90+3’), L’Azou (65’), Kerbrat (90+3’). Plouzané : Moutinho (71’), Le Bras (87’), Kitenge (90+4’).

Exclusion. Plouescat : Rosec (90+3’).

Commentaires

Articles les plus consultés