À Plouescat, la Saint-Pierre Football enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines
Tout semble sourire aux joueurs de la Saint-Pierre Football ! Grâce à ses victoires successives, l’équipe fanion est en tête de sa poule dans le championnat de District 1.
Les succès s’enchaînent pour l’équipe fanion de la Saint-Pierre Football ! Avant la trêve de fin d’année, sept victoires d’affilée ont placé l’équipe en tête du championnat de District 1. Il ne reste qu’un match à jouer dans la phase aller des poules, dimanche 23 janvier, contre Plouigneau. « On ne réalise pas des gros scores, mais ça gagne ! », commente Xavier Jacob, coprésident du club. Le dernier match de championnat, dimanche 19 décembre, s’est joué à Huelgoat : les Plouescatais ont gagné sur le score de 1-0.
Victoire également en Léon League
Vendredi 14 janvier, l’équipe est restée sur cette lancée victorieuse. En quart de finale de la Léon League (la consolante de la Champion’s Léon, une Ligue des champions qui réunit les clubs amateurs du Léon, et qui a démarré en juillet 2021 sur une idée originale de Benoît Milin, entraîneur à Guiclan), les joueurs de la Saint-Pierre ont rencontré l’AS Santec, qui évolue une division au-dessus, en R3. Le match s’est encore soldé par une victoire des Plouescatais, sur le score de 2-1. Les buteurs plouescatais de la soirée sont Yoann Fily, sur penalty, et Axel Caroff.
Les supporters sont attendus nombreux à Prat ar Goasven, dimanche 23 janvier, à 15 h, pour le match contre Plouigneau.
Un grand bravo pour cette série de victoires exceptionnelles qui mettent en lumière le dynamisme et la solidarité de votre équipe de foot ! Vos performances en championnat de District 1 et en Léon League prouvent que la Saint-Pierre Plouescat incarne bien plus qu’un club : c’est une référence dans le pays léonard. Avec 182 licenciés et une histoire centenaire , votre passion pour le football inspire les générations futures. Hâte de voir l’équipe s’imposer dimanche prochain et de célébrer encore de belles réussites cette saison ! Allez la Saint-Pierre !
RépondreSupprimer