Résultats du Week End : 25 octobre

Après quelques jours d'absence pour raisons professionnelles, je reprends le clavier pour vous retransmettre le bilan des équipes Séniors de notre SPP FOOT adorée de ce dimanche !!!

Alors, sans attendre, que s'est-il passé ???

D'emblée, une mauvaise nouvelle: "l'infirmerie commence à se remplir" !!! Mais cela n'a impacté que nos Séniors B et C pour le moment et les blessures semblent superficielles.

SENIORS C (DISTRICT Division 4 Groupe I)

Sous la houlette de leur coach Hubert Jaouen, notre équipe C naissante, ou plutôt renaissante, se déplaçait sur le terrain de La Roche Maurice.

Très impactée par l'obligation de céder des joueurs au profit de la B, ce déplacement dominical prenait déjà une mauvaise tournure !!!

La défaite est sévère et nous nous inclinons sur le score sans appel de 9 buts à 0 !!!

Mais, restons logiques, défaite ou victoire, score serré ou "déculottée", etc ... tout cela reste anecdotique et secondaire pour cette jeune équipe !!!

Laissons à Hubert et à ses joueurs le temps nécessaire de se construire !!! Nous aurons largement le temps d'en reparler et, surtout, de mettre en évidence l'importance capitale d'avoir une troisième équipe de joueurs Séniors.

En tout cas, l'ensemble des dirigeants de la SPP se mobilise et encourage cette équipe !!! 

SENIORS B (DISTRICT Division 3 Groupe H)

Nous venons de l'évoquer, notre Réserve partait avec un handicap relatif à son effectif (pas moins de 6 joueurs blessés ou indisponibles).

Cette équipe réalise un beau parcours en ce début de championnat et occupe la zone haute du tableau et doit se rendre sur les terres roscovites. Les Paotred Rosko B qui, eux, sont plutôt en difficulté et occupent plutôt le bas du tableau !!!

Le début de rencontre est à l'avantage de la SPP et, à la mi-temps, nous menons sur le score de 2 buts à 1. Mais, en seconde période, tout s'écroule et nous encaissons 3 buts en un quart d'heure !!! 

Oui, nous enregistrons cette défaite sur le score de 4 buts à 2 et nous laissons filer 3 précieux points. Le problème de l'effectif va très vite se résoudre et nous espérons que celui-ci aura été l'unique raison de cette contre-performance. De nombreuses rencontres doivent encore être disputées et celle-ci passera dans les oubliettes ... bien qu'il faille, tout de même, la garder un petit peu à l'esprit pour corriger les imperfections techniques et physiques !!!

Bon courage à Fabrice Guillou et à Stéphane Caroff ainsi qu'à l'ensemble de leurs joueurs.

SENIORS A (DISTRICT Division 1 Groupe G)

Notre équipe fanion, quant à elle, compte aussi quelques blessés mais reste opérationnelle sans piocher dans les ressources de la Réserve !!! Elle, aussi, réalise un bon début de saison et a déjà dévoilé quelques belles qualités.

Ce dimanche, elle se déplaçait à Plouigneau.

La météo est encore clémente en cette fin octobre mais, par contre, le terrain semble de bien piètre qualité !!!

Comme à l'accoutumée, le début de rencontre est très animé, chaque équipe se rend "coup pour coup" et les minutes de jeu s'écoulent. L'intensité des actions baisse et nous nous laissons un peu embrumé. A la demie-heure de jeu, Plouigneau, au bénéfice d'un coup-franc à l'entrée de la surface, en profite et ouvre la marque. Plouescat tente de se refaire mais, quelques minutes plus tard, l'arbitre concède un pénalty aux Ignaciens ... fort heureusement, nos hôtes manquent le cadre !!! Grand Oufff de soulagement !!! Mais, la sonnette d'alarme est tirée et nous prenons conscience qu'à 2 buts à 0 la situation pourrait se compliquer. A quelques minutes de la mi-temps, à l'issue d'une belle offensive et d'une belle action collective, Gurvan Ollivier trompe le gardien adverse.

En seconde période, nous mettons tout en oeuvre pour se mettre à l'abri. Au bénéfice d'un coup-franc à l'entrée de leur surface, Romain Mellouet s'applique et décoche une jolie frappe bien cadrée et, surtout, détournée par un joueur adverse. Nous prenons, enfin, le contrôle de la rencontre et menons sur le score de 2 buts à 1 !!! Sans être inférieur physiquement, bien loin de là, Plouigneau ne s'avoue pas vaincu et redouble d'efforts. Pendant vingt bonnes minutes et jusqu'à la fin de la rencontre, ils enchaînent les phases offensives et nous nous concentrons à ne rien laisser passer !!! Pourtant, d'un point de vue technique et tactique, nous paraîssions au dessus mais , à aucun moment, nous ne sommes parvenus à prendre le dessus !!! Problème individuel de confiance en soi, peur de la prise de risque, fébrilité, frilosité, hantise de la blessure, qui sait ??? Laissons cette tâche d'analyse aux coachs et aux joueurs !!!

N'enlevons rien à la victoire et prenons ces 3 points dans notre escarcelle !!! Nous sommes troisième au classement avec 8 points, St Pol de Léon est second avec 9 points et Plougourvest occupe la première place avec 10 points. Le chemin est encore long et les joueurs devront redoubler d'efforts: préserver leur santé, être assidus aux entraînements, respecter à la lettre les consignes des coachs, garder un bon mental, ...

Commentaires

Articles les plus consultés