Les Echos de la Saint Pierre

Par Stef OLLIVIER

Comme au plus haut niveau et comme chaque début de saison, le temps est aux matchs de Coupe !!!

Pour la SPP et, pour encore, son équipe première, le tirage n'est pas des plus favorables !!!

En effet, la semaine dernière, en Coupe de France, nous avions la lourde tâche d'accueillir le RC Lesnevien qui évolue en Régionale 2 (2 divisions supérieures). Pour rappel, nous perdons la partie sur le score de 2 buts à 1 mais nous assistons à une très belle performance de notre équipe. Sans conteste, c'est du côté de Lesneven que certaines inquiétudes ont, peut-être, été ressenties la semaine passée !!!

Notre défaite nous conduisait donc, ce dimanche, en Coupe de Bretagne et ... rebelotte !!! Nous espérions un petit derby bien local, bien Haut-Léonard et contre une équipe de même niveau !!! Nous héritons de Guerlesquin qui évolue en District 2 (1 division inférieure). On le sait tous, en Coupe, la hiérarchie est bien peu souvent respectée.

Ainsi, à 15 heures, l'arbitre siffle le coup d'envoi. Nous rentrons bien dans le match mais, en face, il y a de la réponse. Comme à chaque début de rencontre, le jeu est rapide et offensif. Sur leur première action, Guerlesquin bénéficie d'un corner et inscrit le premier but à la quatrième minute. Sans paniquer, nous posons notre jeu, nous tentons de belles combinaisons, nous construisons. Nous buttons sur un bon gardien mais nous ne le mettons pas, non plus, réellement en danger. A la vingt-cinquième  minute, nous commettons une petite erreur défensive et encaissons un second but. Catastrophe ??? Non, contre toute attente, les joueurs restent calmes et déterminés. Mick Gueguen et Stéphane Le Mestre, les coachs, semblent sereins. Pour la petite dizaine de supporters qui ont fait le déplacement, c'est moins évident !!! En effet, difficile de parier sur son équipe tant son profil est nouveau (le recrutement pour cette saison 2020-2021 a été florissant).

Justement, c'est à compter de la demi-heure de jeu que ces nouveaux joueurs décident de se "présenter " !!! Willem Boussot inscrit un triplé: à la trentième minute, à la trente-huitième minute (SP) et à la quarante et unième minute (SP). A la mi-temps, la hiérarchie est rétablie et nous menons 3 buts à 2. En seconde période, dès la quarante-sixième minute, ce même Willem inscrit un quatrième but. En face, la tâche est ardue, on puise dans ses dernières forces. A la cinquante-cinquième et à la quatre-vingtième minute, c'est au tour de Romain Lazennec et Emile Yah de transpercer le filet adverse.

Pour ce premier tour de Coupe de Bretagne, nous revenons donc avec une belle victoire sur le score de 6 buts à 2 et nous espérons un bon tirage au sort pour le second tour.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux joueurs que nous apprendrons à mieux connaître au fil des matchs, au nouveau coach Romain Créach qui vient s'associer à Mick Gueguen et Stéphane Le Mestre et, bien sûr, aux nouveaux bénévoles qui oeuvreront pour le bien de notre SPP !!!

Nous souhaitons "bon vent" à ceux qui ont décidé de découvrir d'autres horizons footbalistiques.

Nous souhaitons enfin, à tous nos supporters, d'assister à une belle saison 2020-2021 ... Venez nombreux !!!


Commentaires

Articles les plus consultés