La Saint-Pierre a montré un football de qualité

En Coupe de France, face à Lesneven qui évolue deux divisions au-dessus, la Saint-Pierre a montré un football de qualité.

En Coupe de France, face à Lesneven qui évolue deux divisions au-dessus, la Saint-Pierre a montré un football de qualité.

Dimanche 30 août, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France, la Saint-Pierre Football (D1) a reçu le RC Lesnevien (R2, deux divisions au-dessus). Dès le coup d’envoi, Lesneven a enchaîné les actions offensives face à une défense plouescataise concentrée et appliquée. La Saint-Pierre a ensuite joué plus en confiance, provoquant la défense adverse. Pour les quelque 200 spectateurs présents, « difficile de voir la différence de niveau entre les deux équipes », a commenté un supporter. Score vierge à la mi-temps.

En deuxième période, Lesneven a repris l’offensive et à l’heure de jeu, le gardien plouescatais, s’est résigné à récupérer le ballon au fond des filets. Les joueurs de la Saint-Pierre ont ensuite rendu coup pour coup. À un quart d’heure de la fin de la rencontre, un penalty incontestable en leur faveur permet l’égalisation… Le miracle paraît alors possible.

Lesneven a toutefois puisé dans ses dernières forces pour le but de la victoire en toute fin de match. Score final 2 à 1.

La Saint-Pierre quitte la Coupe de France après avoir montré un football de qualité, encourageant pour la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés