Résultat du Week End


Dimanche 17 Mars 2019:


Séniors B (Division 2 – Poule C):
En nette progression depuis quelques rencontres, notre équipe réserve recevait nos voisins de Saint-Vougay, une formation de “bas de tableau” à notre portée.
A 13H30 précise, le coup d'envoi de la rencontre est sifflé par l'arbitre.
Très rapidement, nous ouvrons le score sur un penalty accordé par l'arbitre et transformé par Fabrice Guillou. Puis, nous développons un bon jeu qui ne permet pas au visiteurs de "s'exprimer". Quentin Bramoullé, en très grande forme, double la mise. Pourtant, peu avant la trêve, nous leur concédons un but.
En seconde période, Plouescat semble ne plus vouloir faire de "cadeaux" à l'adversaire, les actions sont appliquées et tous sont concentrés. Quentin Bramoullé, encore lui, se chargera d'honorer le travail effectué par ses partenaires et d'inscrire deux magnifiques buts supplémentaires.
Alors, félicitations Quentin de la part de tout le monde pour ton triplé de ce week-end !!!
Ainsi, c'est une victoire sur le score de 4 buts à 1, c'est trois points précieux au compteur et c'est, nous l'espérons tous, le début d'une série qui nous fera sortir de la zone de relégation en Division 3.
Nous leur souhaitons bonne chance pour les prochaines rencontres.


Séniors A (Division 1 – Poule C):
Notre équipe A, quant à elle, recevait le leader du classement: Plougourvest A.
Match difficile en perspective !!!
Ainsi, à 15H30, la rencontre débute et nous avons le bénéfice du vent.
Les premières occasions sont en faveur des visiteurs qui rentrent très vite dans le match. Après quelques souffrances, Plouescat se reprend et développe son jeu. Les minutes s'écoulent, nous possédons le ballon mais nos adversaires sont en verve et désireux de ne pas démentir leur statut de leader !!! Nous manquons d'agressivité et d'application pour concrétiser de belles actions de but ... et la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.
Au retour des vestiaires, Plougourvest va bénéficier du vent favorable et, d'ailleurs, il ne faudra que quelques minutes pour qu'ils réussissent à tromper notre portier Melvin !!! Fiers de mener à l'extérieur avec leur public venu en nombre à Prat ar Goasven, ils vont se montrer de plus en plus agressifs en attaque et en défense.
Nous allons payer cette "note" très chère: trois blessés, un carton rouge et un second but encaissé !!! 
Faut-il, déjà, regretter de ne pas avoir hausser plus le ton en première période ???
Mais nous connaissons maintenant la détermination de cette équipe !!! Julien Sadoune parviendra, d'une jolie frappe, à réduire le score.
Malheureusement, le chronomètre tourne trop vite et l'arbitre ne nous laissera pas le temps d'égaliser.
C'est une défaite difficile à digérer pour tout le monde car cela s'est joué à très peu de chose !!!
Nous passons de la seconde à la quatrième place au classement. Mais, attention, l'écart de points est en train de se faire avec le cinquième et nous faisons encore partie du quatuor à la lutte pour les Deux Places d'Honneur !!! Rien n'est encore fait !!!
Toutefois, espérons que nos blessés se rétabliront très vite !!!

Articles les plus consultés