Résultat du Week End

Samedi 01 Septembre 2018:

Nos jeunes, intégrés au Groupement Lanhouarneau, Plounevez Lochrist et Plouescat, retrouvent les terrains des football après la trêve estivale et font déjà preuve d'un bon esprit sportif au cours des divers tournois auxquels ils sont conviés.Bonne saison à tous !!!


Dimanche 02 Septembre 2018:

Berven-Plouzévédé était trop fort !!!
Séniors A: Pour ce second tour de Coupe de France, notre équipe "fanion" rencontrait nos voisins de Berven-Plouzévédé. Les 2 équipes évoluent, comme la saison passée, en Division 1 et se retrouvent encore dans le même groupe pour le Championnat cette année. Pour rappel, Plouescat débute la saison 2017 avec quelques difficultés mais, au fil des rencontres, progresse et termine à une très belle quatrième place !!! Berven-Plouzévédé, quant à eux, sont plus réguliers et culminent en tête du classement ... ils manquent la montée en Régionale 3 (au profit de Carantec) sur leur 2 dernière rencontre !!! Autant dire que, sur le papier, la rencontre est équitable et promet d'être animée.
Sous un soleil radieux, la rencontre débute à 15 heures. 
Inutile de tergiverser, pendant 90 minutes Berven-Plouzévédé expose toutes ses qualités: puissance, vitesse, précision, collectif, etc ... Plouescat souffre et subit !!! Au final, c'est la correction, nous encaissons 7 buts mais nous réussissons, tout de même à sauver l'honneur par un but inscrit en début de seconde période ... Fin de la Coupe de France !!!

Séniors B: Les coachs, Fabrice Guillou et Stéphane Caroff, répondent favorablement à une invitation de Berven-Plouzévédé B pour une rencontre en "levée de rideau" à 13 heures. Nos hôtes sont pensionnaires de Division 3 et nous sommes promus en Division 2 au terme d'une très belle saison 2017-2018. Le début de Championnat est proche et il est grand temps de "monter en selle" !!! Le match est très engagé et les 2 équipes, contre toute attente, ne semblent pas présenter de différence de niveau. Pourtant, au terme des 90 minutes, Berven-Plouzévédé l'emporte sur le score de 4 buts à 2 (???).
Tout laisse à penser que cette semaine, au cours des entraînements, les coachs devront trouver les mots justes et que les joueurs devront tendre une oreille attentive !!!

Articles les plus consultés