PH. Groupe B. Cinq sur le pont

Morlaix (B), Santec, Bodilis-Plougar, Plouescat et Saint-Pol-de-Léon : tour d'horizon des ambitions des cinq clubs du secteur.

SP Plouescat. La Saint-Pierre retrouve sa place en Promotion, avec Albert Lobe au coaching. « J'espère obtenir un maintien rapide. Je lancerai quelques jeunes pour les aguerrir. Je veux surtout préserver l'esprit d'équipe qui nous anime ».

AS Santec. Après une année sabbatique, Bruno Péron arrive aux commandes de l'AS Santec. « L'objectif du club est la montée de la B. Il faudra donc se maintenir en PH, tout en faisant progresser les jeunes. A mon avis, Bodilis-Plougar et Trébeurden sont au-dessus du lot, il faudra donc batailler dans un groupe assez équilibré ».

Stade Léonard Kreisker. Marc Mironnet est désormais aux commandes du SLK. « Nous avons conservé le groupe de l'an passé, bonifié par quelques apports de qualité. Nous pouvons prétendre à réaliser le même parcours en championnat que la saison dernière, voire mieux si nous sommes plus réguliers. La Coupe de Bretagne va permettre à certains jeunes d'avoir plus de temps de jeu ».

FC Bodilis-Plougar. Stéphane Marzin va découvrir un nouveau championnat : « Je connais très peu d'équipes de ce groupe. Certaines ont avoué clairement jouer la montée. Pour l'instant, je découvre un groupe de joueurs de bonne qualité. Pour les objectifs, j'attends la fin de la poule aller ».

SC Morlaix (B). Damien Guilloux va devoir composer avec de jeunes joueurs. « Mon équipe sera inexpérimentée. Je vais privilégier la cohésion, l'investissement de soi, l'abnégation. Je vais m'attacher à poursuivre leur formation. Nous allons jouer le maintien le plus rapide possible ».

© Le Télégramme

Articles les plus consultés