La reprise pour les seniors


À la Saint-Pierre la reprise des joueurs seniors a eu lieu lundi, au terrain de Prat ar Goasven, où une bonne vingtaine de joueurs étaient présents pour la première séance dirigée par le nouvel entraîneur, Albert Lobé. Jean-Pierre Crête, Bernard Ramonet et Alain Rouet, dirigeants, étaient là pour épauler l'entraîneur. L'encadrement administratif était présent. Le président, Michel Nédellec, a souhaité une bonne saison à tous les joueurs et la secrétaire, Suzanne Lagathu, a régularisé les quelques licences en instance. Les nouvelles recrues, Mathieu et Romain Person, étaient là et l'on attend aussi le retour de Victor Quénel, en congé. Beaucoup de U20 et U19 vont essayer de prendre place en équipe A, où ils seront mis en confiance par des joueurs tels que Xavier Jacob, « président des jeunes », Guillaume Le Duff, entraîneur des U15, son frère Pierre, la charnière centrale des années précédentes, Stéphane Nédellec et le toujours jeune Jean-Yves Audrouin. 

La carte « jeunesse » 

Cette saison, la Saint Pierre veut jouer la carte « jeunesse ». L'organigramme des dirigeants et entraîneurs de toutes les équipes du club a été mis en place avant le début des vacances et, surtout, il a été décidé des dates de reprises nettement plus tôt que les années précédentes, avec des mini-stages gratuits pour les catégories U13, U11, U9, U8 et U7, entre le 26 et le 30 août. Ils seront animés par des joueurs U20 ou U19 et encadrés par Stéphane Rosa, responsable de l'école de foot et seront coordonnés par Alain Rouet. Pour les U17 et U15, la reprise se fera par des séances individuelles mises en place par Guillaume Le Duff dès demain et elle se terminera par un tournoi le 31 août, à Kersaint, Saint-Divy et Saint-Thonan. Leur premier match officiel en championnat se disputera le 14 septembre.

Les seniors de la Saint-Pierre ont repris l'entraînement, sous la houlette du nouvel entraîneur, Albert Lobé (2eà droite), aux côtés du président du club, Michel Nédellec.
Les seniors de la Saint-Pierre ont repris l'entraînement, sous la houlette du nouvel entraîneur, Albert Lobé (2eà droite), aux côtés du président du club, Michel Nédellec.

Articles les plus consultés