Guiclan doit confirmer à domicile


Alors que les Plouescatais seront de nouveau en danger à La Cavale Blanche, et que Bodilis-Plougar a un joli coup à jouer chez la lanterne rouge, les Guiclanais doivent confirmer en recevant les Brestois de Lambézellec. Non pas confirmer leur déroute de dimanche dernier à Plabennec, non pas rééditer leurs deux cinglants revers subis à domicile en début de saison, mais confirmer leur seule victoire obtenue chez eux en fin d'année dernière contre Plougonvelin. Le problème est que ce sont les précédents leaders qui se présentent, détrônés pour la première fois dimanche dernier, et qui n'entendent pas subir deux défaites d'affilée, comme s'en doute Bruno Péron, dont l'équipe ne compte que deux victoires à la maison depuis plus d'un an. «Lambé est au-dessus du lot avec Plouzané et ce sera très difficile de prendre des points. J'espère simplement que l'on aura progressé physiquement pour fournir une prestation digne de ce niveau».

Plouguerneau (B) - Bodilis-Plougar. C'est encore le promu qui s'en sort le mieux dans ce groupe, et si Philippe Riou réédite sa prestation de dimanche dernier, la réserve de l'Espérance aura fort à faire, comme l'espère bien Cyrille Fouillard. «Revenir avec au moins un point de ce déplacement permettrait de bonifier notre succès de dimanche dernier et de rester au contact du trio de tête. Mais il ne faudra surtout pas sous-estimer cette réserve qui reste sur un bon match nul à Saint-Roger». 


AS Cavale - SP Plouescat. Les Plouescatais ne peuvent pas se permettre de perdre, sous peine de voir un concurrent direct s'échapper. Mais comme ils sont bien plus performants à l'extérieur, Guillaume Le Duff espère que le salut viendra de ce genre de déplacements. «Pour ce dernier match de la poule aller, il va falloir se mobiliser davantage. Après la douche froide du week-end dernier à domicile j'espère que les joueurs l'auront compris. Cela passera indéniablement par plus de travail à l'entraînement et plus d'engagement sur le terrain.»

Articles les plus consultés