Plounevez garde la main Guiclan se maintient

En contenant une réserve de Plouzané sérieusement renforcée, Lanhouarneau-Plounevez s'est désormais ouvert tout grand le chemin du titre qui pourrait bien lui revenir dès la prochaine journée chez l'autre dauphin à Milizac. A contrario, les Taulésiens ont fait bien mauvaise opération en se faisant piéger une nouvelle fois, et chez eux en plus, par l'ASPTT Brest. Malgré sa défaite à Portsall, Guiclan est sorti d'affaire, tandis que Plouescat a toujours son destin entre les pieds. 

Lanhouarneau-Plounevez - Plouzané (B) (0-0). Régis Guéguen: «Il y avait en face de nous une équipe de Plouzané renforcée, qui, en plus de fausser le championnat de DH, a voulu fausser celui de PH. Mais nous avons joué dans un système de jeu très défensif et nous avons obtenu ce que nous voulions avec, une fois de plus, un gros match de mon défenseur Anthony Émily, qui a dominé pendant 90 minutes leur attaquant de DH (Axel Bellec). 


Taulé - ASPTT Brest (0-1). Sébastien Cabioch: «Nos adversaires ne sont entrés dans notre surface qu'une seule fois, à la 90e, pour marquer ce but. J'ajoute à notre mauvaise performance, un arbitrage plus que douteux à la touche. Ça fait beaucoup de choses à digérer mais, heureusement, il y a 15 jours avant d'aller à Plouescat». 


Plouguerneau (B) - Plouescat (2-2). Philippe Mangin: «Plouguerneau pensait assurer son maintien en faisant descendre des joueurs de l'équipe première, mais ils sont tombés sur des Plouescatais déterminés. Nous aurions pu repartir avec des quatre points en toute fin de rencontre, si notre coup-franc de la dernière minute trouve les filets plutôt que la transversale». 


Portsall - Guiclan (1-0). Bruno Péron: «Il n'y a vraiment rien à dire sur notre match, tant nous avons été mauvais. Notre maintien est cependant assuré grâce aux résultats de Plouescat et de Taulé. L'objectif est atteint, je ne retiendrai que cela».

Articles les plus consultés