Bons coups à jouer à Guiclan et Plounevez !

Pendant que ses poursuivants les plus dangereux s'affronteront à Plouzané, le FCL Plounevez- Lochrist tentera de s'échapper dans cette journée également marquée par le match entre Guiclan et Plouescat.

Lanhouarneau Plounévez - ASPTT Brest. C'est le choc des extrêmes: Plounevez est leader avec la meilleure attaque et les postiers brestois son dernier avec la plus mauvaise défense. Qu'envisager d'autre, alors, qu'une large victoire des Verts? Régis Guéguen est plus mesuré: «Cette équipe nous avait posé des problèmes au match aller, et je suis surpris de son classement». 

Guiclan - Plouescat. En cas de victoire, les Guiclanais de Bruno Péron posséderaient dix points d'avance sur les premiers relégables: «Il est vrai qu'en cas de victoire, notre maintien sera pratiquement assuré, mais Plouescat est en forme actuellement et je m'attends à un match compliqué. Au pire, il nous faut un match nul pour laisser l'adversaire à distance». À Plouescat, Philippe Mangin en veut sans doute davantage: «Ce sera encore un match de coupe pour nous, et il faudra être présent défensivement pour revenir avec un résultat positif». 

Portsall - Taulé. Les Taulésiens pourraient bien être relégables dimanche soir, mais Sébastien Cabioch ne veut pas en entendre parler. «Il va falloir sortir le bleu de chauffe car j'attends une mobilisation de tous, joueurs, dirigeants, et supporters. Nous ne pouvons pas baisser les bras après les saisons que nous venons de vivre. Il y a une âme dans ce club, j'y ai connu de superbes retournements de situation avec des hommes capables d'écraser n'importe quel adversaire. Il est urgent de retrouver ces hommes et cette âme!»

Commentaires

Articles les plus consultés