Guiclan en allié de Plounévez ?

Cette journée de reprise, dernier acte de la poule aller, est marquée par le duel des extrêmes qui opposera à Brest, le Beneton, lanterne rouge, au leader, Lanhouarneau-Plounévez. Ces derniers comptent sur Guiclan pour accrocher leurs suivants immédiats (Milizac), tandis que Taulé cherchera, à Bohars, à garder ses distances avec le bas de tableau, d'où Plouescat va tenter de sortir sous la conduite de son nouvel entraîneur, Philippe Mangin. 
Plouescat - Portsall. La Saint-Pierre n'a plus gagné en championnat à domicile depuis plus de huit mois et son nouveau coach entend bien mettre fin à cette série: «Depuis que j'ai pris cette équipe en main, je vois des joueurs impliqués par une poule retour qui va certainement être différente de la poule aller. Nous avons la chance de recevoir deux fois et mon objectif premier sera de prendre huit points avant d'aller affronter Plouzané. Les deux équipes qui sont derrière nous auront des matches compliqués, tandis que Plouguerneau, qui est juste devant, se rend à Milizac. Une victoire serait donc très importante pour la suite du championnat». 
Guiclan - Plouzané (B). L'affront subi en coupe à domicile, dimanche dernier face à Bodilis, n'est pas fait pour rassurer Bruno Péron avant de recevoir une équipe du trio de tête: «Jouer Plouzané, ce n'est pas la reprise idéale car nous sommes loin d'être prêts physiquement. Mais il faut que l'on fasse un gros match en prévision de notre déplacement à Bénéton, le dimanche suivant». 
Bénéton - Lanhouarneau-Plounévez. Régis Guéguen se méfie de ce genre de match que certains seraient tentés de cataloguer comme simple formalité: «Il nous faudra respecter cet adversaire qui a des arguments et qui a envie de s'en sortir. Mon équipe est capable du meilleur, comme contre Milizac avant la trêve par exemple, comme du pire, à l'image du match de dimanche dernier à la Mignonne, et ce sont les joueurs qui vont décider ce qu'ils veulent». 
Bohars - Taulé. «Après une aussi longue trêve, il est difficile de savoir dans quelles dispositions nous serons pour ce match», indique Sébastien Cabioch. «Si nous pouvions redémarrer 2012 comme nous avons fini 2011, ce serait une très bonne chose».

Mathieu Gencey, le gardien plouescatais, est bien décidé à mettre en échec l'attaque de Portsall. Photo Michel Pleiber
Mathieu Gencey, le gardien plouescatais, est bien décidé à mettre en échec l'attaque de Portsall.

Commentaires

Articles les plus consultés