SP Plouescat - SC Lannilis: 0-2. Plouescat a trop gâché

À l'issue d'un match où la différence hiérarchique ne s'est jamais fait sentir, bien au contraire, les Plouescatais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, et à un manque de réalisme fatal en Coupe.

Plouescat veut être maître chez lui, et Kerguillec tire le premier coup de semonce, juste au-dessus du cadre (1re), avant de contraindre Abguillerm à plonger sur un tir en pivot (10e). Lannilis use d'expédients pour s'en sortir, et A.Milin, admirablement servi au point de penalty par son entraîneur B.Milin, ne trouve pas le cadre (20e). Peu après, il lui rend la pareille en centrant sur la tête de B.Milin, mais Abguillerm détourne au prix d'une parade des deux pieds (32e). Plouescat pense ouvrir le score juste avant la mi-temps, mais Abguillerm détourne d'une main, et au-dessus de sa transversale, le tir aux 18 mètres de G.Le Duff (45e). Le portier visiteur préserve une fois de plus sa cage inviolée, en gagnant son face-à-face avec A.Milin, une fois de plus servi par B.Milin (45e+2).

Lannilis contre-attaque

En seconde période, alors que les locaux sont postés très haut, Porte grille toute leur défense, et sert Pascoët, qui n'a plus qu'à tromper Gencey (0-1, 56e). Nullement abattus, les locaux continuent à faire le jeu, et B.Milin, impeccablement servi par Kerbrat devant le but visiteur grand ouvert, fait le plus difficile en mettant le ballon au-dessus (67e). Plouescat domine toujours et veut égaliser, mais le portier visiteur n'est pas de cet avis, en détournant en corner le tir croisé de A.Milin (76e), puis le coup franc de Nédellec (77e). Mais Dame coupe n'était pas encore assez cruelle pour les Promotionnaires, car elle laisse Porte s'échapper de nouveau et aller doubler la mise pour une équipe de Lannilis qui n'en demandait sûrement pas tant (90e+2, 0-2)! Spectateurs: 80 entrées payantes. Arbitres: M.Coquil, assisté de MM. Le Pors et Scouarnec. Buts. Lannilis: Pascoët (56e); Porte (90e+2). Avertissements. Plouescat: G.le Duff, A.Milin et B.Milin; Lannilis: Marchadour et Balcon).

null
Duel entre le Plouescatais Pierre Le Duff (à droite) et Fabien Stéphan

Commentaires

Articles les plus consultés