Duel de prétendants à Plounévez

Même si les Taulésiens sont légèrement décrochés pour avoir manqué leur première journée, leur déplacement à Plounévez-Lochrist ne constitue rien de moins qu'un choc entre le 3e et le 4e de la saison passée. Dans l'optique d'une accession en DHR, ces deux équipes ne voudront donc pas perdre de terrain par rapport à Milizac qui file déjà bon train.
Lanhouarneau-Plounévez - Taulé. L'an passé, les Plounévéziens de Régis Guéguen l'avaient emporté à l'aller comme au retour, et il ne déplairait donc pas à leur coach qu'il en soit de même cette fois-ci encore: «Ce match sera un bon test pour nous, car c'est une des grosses équipes du groupe qui se présente. Pour accrocher quelque chose face aux Taulésiens, nous devrons fournir une prestation du niveau de dimanche dernier, car si nous jouons comme face à Guiclan, ils vont nous corriger». À Taulé, Sébastien Cabioch est conscient de l'importance du résultat: «Les calculs sont simples: soit nous prenons des points chez le leader et nous restons au contact, soit nous sommes déjà décrochés et nous savons à quel point il est difficile de revenir sur des équipes qui ont pris le large».
Guiclan - ASPTT Brest. Face à une équipe brestoise qui a déjà pris dix buts en deux rencontres, Bruno Péron voudra profiter de la faiblesse défensive apparente de ses adversaires: «Vu le résultat de l'ASPTT contre Benéton (5-5), ce doit être un adversaire de notre niveau. Si l'on répète le même match que contre Plounévez, avec l'efficacité en plus, cela peut passer. Pour moi, la victoire est impérative».
Brest-Benéton - Plouescat. Éliminés contre le cours du jeu en Coupe de France, les Plouescatais devront très vite se remettre dans leur championnat, comme l'espère leur coach Benoît Milin: «J'espère que les gars auront digéré cette élimination. Je suis très content de la prestation qu'ils ont fournie, mais on sait ce qu'il nous reste à faire. Il faut se reconcentrer sur le championnat, car c'est l'objectif prioritaire, et ça passe par la recherche d'un résultat à Brest».
LA 3e JOURNÉE: Portsall - Plouguerneau (B); Plougonvelin - Milizac; Guiclan - ASPTT Brest; Plouzané (B) - Bohars; Lanhouarneau-Plounévez - Taulé; Brest-Bénéton - Plouescat.

Commentaires

Articles les plus consultés