Coupe de France (4e tour). Plouescat (PH) - Lannilis (DSR). Plouescat pour le grand saut!

Sur les six clubs de la périphérie encore en lice en ce 4e tour, le programme est délicat pour la Saint-Pierre de Plouescat, qui devra gommer deux niveaux chez elle, ainsi que pour l'US Cléder, qui devra aller chercher sa qualification à Ergué-Gabéric.

De toutes les équipes du secteur morlaisien, c'est Plouescat qui aura le plus grand fossé à franchir pour arriver au 5e tour. Les Plouescatais rendent en effet deux divisions à leurs hôtes du week-end, le SC Lannilis. Voilà donc le grand saut à réussir pour parvenir, pour la première fois depuis le début de ce siècle, à passer le 4e tour. En coupe, les deux équipes ne sont pas rencontrées depuis le dernier millénaire et il faut remonter au 9octobre 2005 pour trouver trace de leur dernière confrontation à Prat-ar-Goasven. C'était en championnat de DHR et elles n'avaient pas pu se départager (1-1). Il faut remonter un peu plus loin dans le temps pour trouver la seule victoire plouescataise face à Lannilis. Benoît Milin s'en souvient certainement, c'était le 10novembre 2002 et avec ses coéquipiers de la DSR, ils avaient gagné 2-1.


«Jouer libérés»

Cette fois-ci, la rencontre risque donc d'être de nouveau très serrée, et le coach plouescatais espère que son équipe ne sera pas stressée par l'enjeu. «J'espère que les joueurs vont jouer plus libérés car on n'a pas su le faire lors de la première mi-temps contre Plouzané. J'attends des gars qu'ils jouent le football qu'on sait faire et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à jouer ce match. On reçoit une équipe de Lannilis évoluant en DSR mais sur un match tout est possible. On espère que le public va venir nombreux au match pour encourager l'équipe.»

null
Auteur de nombreuses réalisations depuis le début de saison,
'entraîneur-joueur plouescatais Benoît Milin espère bien récidiver devant Lannilis

Commentaires

Articles les plus consultés