Pleyber n'est plus relégable !

Pour la première fois depuis deux mois, l'ES Pleyber-Christ est sortie de la charrette des relégables, tandis qu'en haut de tableau, c'est le statu quo, car aucun du trio de tête n'a fait de faux-pas.

Pleyber-Christ - Plouescat (2-1). Le président Jo Kérautret et l'entraîneur Jacques Cadran sont-ils sur le point de réussir leur pari? «Cette victoire nous relance dans la course au maintien», explique le coach. «Nous avons effectué un très bon début de match en marquant deux buts rapidement pour mener à la pause. Il ne fallait donc pas prendre de but à la reprise. Nous en encaissons malheureusement un tout de suite. Il a fallu se battre jusqu'à la fin pour s'imposer, car Plouescat poussait très fort en fin de match».

Saint-Martin - Saint-Thégonnec (0-2). Les Stellistes ont pris leur revanche du match aller: «Depuis que je suis à Saint-Thé', c'est la première fois que je gagne à Saint-Martin», indique Eric Guyomarch. «C'est mérité, et l'écart aurait pu être plus important». Fabien Boutouiller ne le contredira pas: «Nous sommes tombés sur plus fort. On devient relégable. Il reste trois matchs pour se sortir de là et se maintenir. Aux joueurs de faire ce qu'il faut».

Roscoff - Lanhouarneau-Plounevez (0-2). Une fois de plus, le Roscovite Stéphane Cadiou se déclare frustré: «Très franchement, on méritait largement le match nul. On est mené 1 à 0 trop vite, on pousse pour revenir, mais en fin de match, on prend un but sur un penalty très généreux comme au match aller. Faire jeu égal avec la meilleure équipe du groupe, c'est encourageant mais sur le plan comptable ça ne rapporte rien. On y croit encore pourtant». Du côté plounévézien, Régis Guéguen est soulagé: «Cette victoire est importante, car c'était le match piège et nous l'avons évité. Je souhaite bonne chance à Roscoff pour son maintien».

Taulé - Trébeurden (6-2). Les Taulésiens n'ont pas fait de détails, comme l'explique Sébastien Cabioch: «Nous avions pour objectif de marquer très vite et ce fut le cas. L'essentiel était de prendre les points et de marquer des buts. Seul point négatif, les deux buts encaissés, qui étaient évitables».

Perros-Guirec - Morlaix (B) (2-0). «Notre bonne série est terminée, car nous n'avons pas fait un bon match», indique Fabrice Péron. «Il y a eu une forme de décompression après les derniers bons résultats».

Commentaires

Articles les plus consultés