Les relégables à l'épreuve du haut de tableau


Alors que le leader reçoit la lanterne rouge, son dauphin Saint-Thégonnec espère reproduire, à Plouescat, sa belle prestation de Coupe à Plouzané, pour ne pas perdre de terrain dans la course au titre. Mais c'est en bas de tableau que la bataille risque d'être la plus indécise. Roscoff s'en va à Landerneau, tandis que Pleyber-Christ reçoit Lanhouarneau.
Taulé - Perros-Louannec. Taulé reste cependant en embuscade: «Vu le gros match de Coupe qu'on a livré dimanche, il faudra retenir ce qu'on a bien fait et reprendre des points et les rênes en championnat», indique Sébastien Cabioch. Mais, comme depuis un mois, il me manquera encore Franck Buhot-Launay et Nicolas Balloas, deux éléments importants blessés. «Je suis obligé de faire sans eux. Ce qui nous a mis un peu en défaut en février c'est leurs absences, car on ne s'y attendait pas».
Plouescat - Saint-Thégonnec. La Saint-Pierre est, elle aussi, au bord de la zone rouge: «Je m'attends à un match difficile face à une équipe d'expérience et prétendant à la montée», annonce Benoit Milin.
Landerneau (B) - Roscoff. Stéphane Cadiou résume l'écart qu'il y a actuellement entre les deux équipes: «Landerneau vient d'enchaîner trois victoires et nous, au contraire, on n'a pas marqué un but depuis trois matchs. Il faut vite retrouver le chemin des filets afin de sortir au plus tôt de cette zone».
Pleyber-Christ - Lanhouarneau-Plounevez. A Pleyber-Christ, Jacques Cadran est bien conscient que son équipe va désormais être dans le dur: «On démarre une série de matchs contre les équipes du haut du tableau. A nous de nous surpasser dans un contexte où nous ne sommes pas forcément favoris». Du côté de Plounévez, Régis Guéguen veut d'abord assurer le maintien au plus vite: «Nous allons chercher la dernière victoire manquante pour garantir notre maintien, ce qui sera déjà une bonne chose, car des quatre saisons où j'ai entraîné en PH, c'est le groupe le plus fort».
Morlaix (B) - Saint-Martin. Le combat des relégables face à la première moitié de tableau n'occultera cependant pas le derby Morlaix - Saint-Martin. Le perdant pourrait, lui aussi, se retrouver dans la charrette.

Stéphane Nédelec et Plouescat reçoivent Saint-Thégonnec (2e).

Commentaires

Articles les plus consultés