Taulé en embuscade


Pour cette première journée de la poule retour, pendant que les dauphins de Saint-Thégonnec partent affronter les leaders à Cavan, l'US Taulé sera à l'affût du moindre faux pas, mais n'a pas gagné d'avance face à l'AS Saint-Martin. En cas de nul entre les deux premiers, les hommes de Sébastien Cabioch pourraient même se retrouver leaders. «La première partie de saison s'achève avec des objectifs remplis», indique le coach. «Pour le match de dimanche, la situation est simple, car nous voulons continuer à regarder vers l'avant et, en gagnant, nous serons au minimum deuxièmes à égalité». Guillaume Pohier et l'ASSM sont prévenus: «A l'aller nous avions répondu présent et Taulé doit sûrement être tr
ès remonté de s'être fait bousculer. Nous allons donc être attendus et devons faire très attention à leur envie de revanche».

Confirmation pour Morlaix et Plouescat?

Ils sont allés gagner le match aller sur le même score de 4-0: Morlaix (qui reçoit Landerneau) et Plouescat (qui reçoit Perros), voudraient bien confirmer, comme l'espère le coach morlaisien Fabrice Péron: «Nous allons tenter de confirmer nos deux dernières victoires, même si celles-ci ont été acquises dans la difficulté. Mais les quatre points sont impératifs avant d'affronter consécutivement les deux leaders sur leur terrain». À Plouescat, la donne est simple pour Mickaël Milin: «Victoire impérative sous peine de voir l'adversair
e du jour nous décrocher au classement. La poule retour est lancée: à nous de valider nos dernières bonnes performances, mais pour cela, il va falloir marquer»!

Pleyber-Christ à Roscoff

Jacques Cadran espère rattraper le temps perdu: «A la fin des matchs aller, on a toujours un déficit de points: une victoire est de nouveau indispensable, en sachant que Roscoff a aussi besoin de s'imposer. Il nous faudra être rigoureux et produire du jeu». Pour le Roscovite Stéphane Cadiou, il s'agira de ne pas se faire dépasser: «L'objectif sera de rester devant, et la défaite est donc interdite. Il faudra montrer la même envie que contre Perros avec la rigueur défensive en plus. Nous avons toujours des absents, mais j'ai confiance dans le groupe qui a conscience de l'importance de ce match».

Les héros de la coupe à Trébeurden

Quant aux Plounévéziens de Régis Guéguen, tout auréolés de leur exploit en coupe, il faudra très vite descendre de leur nuage: «La liste des blessés s'allonge encore avec J.-M. Rolland et Mouss, mais il faudra être à 100% et jouer avec la même intensité que dimanche. A nous de respecter cette équipe de Trébeurden et la meilleure façon de le faire c'est de jouer notre football».

La prochaine journée
Dimanche, à 15h: Pleyber-Christ - Roscoff (1-4); Cavan - Saint-Thégonnec (3-1); Trébeurden - Lanhouarneau-Plounevez (1-3); Taulé - Saint-Martin (2-3); SC Morlaix B - FC Landerneau B (4-0); Plouescat - Perros-Guirec (4-0).

Guillaume Laurans et les Plouescatais doivent battre impérativement Perros-Louannec, pour ne pas sombrer

Commentaires

Articles les plus consultés