Trois promus mènent la danse!

Le grand enseignement de cette journée est l'amorce de scission à une journée de la fin de poule aller, qui permet de désigner, sans doute, les six équipes qui se battront pour le maintien (de la 7e à la 12e place), et les trois promus qui joueront le podium (Cavan, Saint-Thégonnec et Taulé).

Taulé remporte le derby

Avant de s'attaquer au leader dimanche, les Taulésiens ont remporté le derby face à Morlaix (2-0) pour la plus grande satisfaction de leur entraîneur-joueur Sébastien Cabioch: «Nous maintenons le cap, avec cette victoire contre une très belle équipe de Morlaix. Les gars ont fait un très gros match. Il y a de gros progrès dans l'état d'esprit et dans le jeu». Du coup, ils reviennent sur les talons de Saint-Thégonnec, accroché (0-0) à Plounevez, où Régis Guéguen commence à être pénalisé par les blessures: «Le match a été engagé mais correct. Le seul problème ce sont les blessures de David Le Duff (évacué par les pompiers) et de Lucas Le Lann. Après celle de Régis Quélennec et la mutation de Greg Cavarec à Toulon, ça commence à faire beaucoup». L'AS Saint-Martin n'a pas confirmé sa victoire à Saint-Thégonnec. C'est Plouescat qui s'est imposé chez elle (1-2), au grand dam de Guillaume Pohier: «Nous passons 45 minutes sur le but de Plouescat, mais rien n'a voulu sourire. J'ai composé l'équipe comme je pouvais, mais l'envie et la volonté de mes gras étaient très décevantes».

Roscoff accroché par le dernier

Autre entraîneur déçu, le Roscovite Stéphane Cadiou, car les Paotred ont été accrochés chez eux par la lanterne rouge, Trébeurden (1-1): «Ce n'est pas un bon résultat. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes car on doit mener par trois buts d'écart à la mi-temps avec cinq ou six occasions très franches. Nous avons manqué d'envie et d'inspiration». Quant à Jacques Cadran, qui subit sa première défaite avec Pleyber-Christ à Landerneau (2-1), il regrettait la mauvaise entame avec un but contre son camp au bout de cinq minutes de jeu: «Ensuite, Landerneau a fait preuve de meilleure maîtrise, mais nous pouvions égaliser avant la mi-temps avec un tir sur le poteau. La deuxième période a été à l'avantage de Landerneau, mais on pouvait encore revenir en fin de match».

Commentaires

Articles les plus consultés