Taulé à quitte ou double!

Dans cette dernière journée de la poule aller, reportée de la mi-novembre, puis d'avant Noël, si les Taulésiens parvenaient à résister à Cavan, on pourrait assister à un regroupement du trio de tête, car Saint-Thégonnec a un joli coup à jouer à Landerneau. En revanche, s'ils s'inclinent, ils peuvent faire une croix sur le titre.


Taulé - Cavan. A Taulé, Sébastien Cabioch sera absent pour raisons professionnelles, mais il fait confiance à son équipe: «C'est pour jouer des matchs comme celui-là que nous faisons ce sport. Si nous répétons la performance du week-end dernier, nous prendrons encore des points contre Cavan. La plupart des joueurs ont de l'expérience, et ils savent qu'ils doivent bien préparer ce match pour réaliser une bonne performance».
Landerneau (B) - Saint-Thégonnec. Eric Guyomarch connaît l'importance de cette rencontre, qui pourrait lui permettre de conserver la deuxième place et peut-être même de recoller au leader, en cas de faux-pas de ce dernier à Taulé.
Pleyber-Christ - Trébeurden. Malheur au vaincu, dans ce choc des deux derniers, car s'il y a un battu, il risque de ne plus pouvoir revenir sur le peloton, et cela, Jacques Cadran le sait: il n'y a pas d'alternative, car il faut gagner à tout prix.
Saint-Martin - Lahnouarneau-Plounevez. Guillaume Pohier a toujours dit que le FCLPL était l'une des équipes qu'il redoute le plus dans ce championnat. Mais, tout comme son vis-à-vis Régis Guéguen, il devra composer lui aussi avec de nombreux absents.
Roscoff - Perros-Louannec. «Le match de dimanche est important pour finir la poule aller sur une victoire indispensable pour la suite de la compétition», indique un Stéphane Cadiou, qui espère ne pas déchanter pour la troisième fois devant une équipe costarmoricaine.
Plouescat - Morlaix (B). Après sa grave blessure et presqu'un an sans jouer, Benoit Milin a retrouvé le chemin des filets. «Maintenant, il faut confirmer et essayer de faire une bonne série. On va rencontrer une bonne équipe de Morlaix et il nous faudra du sérieux, de l'envie et du réalisme». En face, Fabrice Péron s'attend à un match difficile: «Plouescat reste sur une belle victoire. Et je pense que le classement ne reflète pas les qualités de cette équipe. Nous concernant, il va être temps de retrouver le goût de la victoire. Pour cela, il faut être plus réaliste dans les zones de vérité, que ce soit offensivement ou défensivement».
LA PROCHAINE JOURNÉE (dimanche à 15h): Taulé - Cavan; FC Landerneau (B) - Saint-Thégonnec; Pleyber-Christ - Trébeurden; Roscoff - Perros-Louannec; Plouescat - Morlaix (B); Saint-Martin - Lanhouarneau-Plounevez.

Commentaires

Articles les plus consultés