Saint-Thégonnec continue !

A l'approche du premier tiers du championnat, les valeurs commencent à s'établir dans ce groupe car deux équipes ont fait un premier break. Si la saison s'arrêtait là, Saint-Thégonnec et Cavan seraient en DHR. Mais le parcours est évidemment encore très long pour celles qui deviennent désormais les équipes à battre, avec les quatre points d'avance pris sur leurs premiers poursuivants. Parmi ceux-ci, Roscovites et réservistes morlaisiens n'ont pu se départager du côté du Bloscon (2-2), ce qui n'a pas trop déçu le coach local Stéphane Cadiou: «On débute mal avec un but contre notre camp et une mauvaise première période. Au prix d'une bonne réaction collective, on passe devant à 2-1, mais Morlaix arrache un nul mérité. Au final, c'est quand même un bon point car on gagne une place au classement et un point supplémentaire par rapport au premier relégable.»
Saint-Thégonnec - Taulé (2-1).
Le leader continue, avec les félicitations de ses adversaires taulésiens, mais ceux-ci sont déçus par la sévérité de l'arbitrage, comme l'explique Sébastien Cabioch: «Le match s'est joué comme il avait été annoncé, un bon match de football avec beaucoup d'intensité. Je pense sincèrement que sur l'ensemble de la partie, les points auraient au moins pu être partagés, mais c'est la loi du sport. Saint-Thé a gagné et garde la tête: je les félicite. Mais, aussi dur qu'il a pu l'être, ce match ne méritait pas autant de cartons, parce qu'il s'est déroulé avec beaucoup de respect entre les 22 acteurs.»
Trébeurden - Plouescat (2-1).
Les Plouescatais n'ont pas confirmé leur belle prestation de coupe, au grand dam de Benoit Milin: «On est passé complètement à travers de notre match! Les joueurs savent comment j'ai qualifié leur prestation.»
Lanhouarneau-Plounévez - Landerneau (B) (0-0).
Les Plounévéziens ont été accrochés chez eux, pour n'avoir pas su faire sauter le verrou visiteur, comme le reconnaît Régis Guégen: «Nous sommes déçus du résultat car nous avons joué sur un but durant tout le match. Celui-ci doit être plié à la mi-temps. Landerneau était venu chercher un nul en jouant à dix derrière: chaque équipe joue comme bon lui semble et ce n'est pas à moi de juger.»
Perros-Louannec - Saint-Martin (2-0).
L'ASSM vient de subir sa seconde défaite d'affilée, mais cela ne décourage pas Guillaume Pohier: «Evidemment, je suis déçu du résultat. Le groupe a vécu un mois compliqué, mais je reste confiant pour la suite: nous sommes jeunes, et le courage payera tôt ou tard».
Cavan - Pleyber-Christ (3-0).
La seule consolation de Pleyber-Christ est d'être l'équipe qui réussi le moins mauvais résultat à Cavan, comparé aux cartons infligés chez eux par les Cavanais.

Commentaires

Articles les plus consultés