Derbys à Saint-Thégonnec Plounévez et Plouescat!

Après un week-end de repos forcé et un autre de coupe, le championnat reprend ses droits et va en finir avec un premier tiers de championnat qui pourrait bien permettre aux deux leaders de prendre encore un peu plus le large.
Saint-Thégonnec - Saint-Martin. Saint-Thégonnec accentuer son avance, le Saint-Martinois Guillaume Pohier ne l'entend pas de cette oreille: «A Saint-Thégonnec, il nous faut des points, c'est obligatoire. Il y aura le public qui va nous attendre mais, au moins, on devrait être au complet pour ce match».
FCLPL - Roscoff. A Plounévez, Régis Guéguen est conscient de l'importance de ce match: «Nous savons que Roscoff viendra pour faire un résultat, mais mes joueurs sont déterminés à faire un grand match et à obtenir la victoire. Je récupère Jean-Michel Rolland, qui devrait stabiliser mon secteur défensif». Pour le Roscovite Stéphane Cadiou, qui va retrouver son ancien club, la colère du match de coupe de dimanche dernier n'est pas encore éteinte: «Onze cartons, dont un rouge, dans un match pourtant très correct. Cette rencontre a dégoûté plus d'un joueur et compromet notre bon début de saison. Il faudra donc une grande force de caractère pour surmonter ces difficultés face à Plounévez qui, pour moi, est l'équipe la plus forte du groupe, où tous les joueurs ont déjà joué en DHR».
Plouescat - Pleyber-Christ. Du côté plouescatais, Mickaël Milin espère pouvoir continuer sur la dynamique de la qualification en coupe à Santec: «Nous voilà reboostés avec cette belle prestation, et il nous faut rebondir au plus vite en championnat. Face à un adversaire jamais facile à manoeuvrer, on devrait avoir plus de difficultés à faire le onze de départ, mais on ne va pas s'en plaindre... ». Parmi les revenants de blessure, on note les cousins Milin, Benoît et Anthony. A Pleyber-Christ, la seule chose qui est sûre, c'est qu'Arnaud Daoudal va au-devant de jours meilleurs après avoir rencontré tous les ténors du groupe: «Aujourd'hui, l'état d'esprit est meilleur, les joueurs plus concernés et il faut mettre un terme à cette spirale de défaites, même si le déplacement à Plouescat s'annonce difficile».
SC Morlaix - Perros-Louannec. Brillants vainqueurs en coupe à Plougonven, les Morlaisiens se méfieront d'une équipe qui était déjà venue gagner au stade Aurégan en avril dernier.
Trébeurden - Taulé. Les Taulésiens ont noté que Trébeurden a remporté sa première victoire contre Plouescat, et ils comptent bien ne pas subir le même sort...
LE PROGRAMME. Dimanche, 15h: Saint-Thégonnec - Saint-Martin-des-Champs; Cavan - FC Landerneau (B); Lanhouarneau-Plounevez - Roscoff; Trébeurden - Taulé; SC Morlaix (B) - Perros-Louannec; Plouescat - Pleyber-Christ.

Commentaires

Articles les plus consultés