Coupe de Bretagne (5e tour)/ Dimanche (14h30). Il en restera au moins deux!

Ce 5e tour ne réserve que deux matchs entre équipes du secteur morlaisien, à la satisfaction des Santécois et des Plouescatais mais aussi des Plounévéziens et des Plourinois, même si tous auraient bien sûr souhaité recevoir.


Santec (DHR) - Plouescat (PH).Les Santécois de Gaëtan Guinamant ne peuvent être que satisfaits de recevoir et leur seule déception sera de ne pas voir leur nouveau coéquipier, Mickaël Guéguen, sérieusement blessé, jouer contre son ancienne équipe dont il était le capitaine. Son absence ne va pas pour autant rassurer le co-entraîneur plouescatais Mickaël Milin. «Après un début de saison canon, on traverse une période délicate due à la cascade de blessés. A cause du manque d'effectif, notre onze de départ change trop souvent pour être efficace, mais il faut arrêter de s'apitoyer sur notre sort et retrousser les manches, car à Santec, c'est pas l'idéal pour se refaire une santé. On n'ira cependant pas là-bas en victimes, mais au contraire pour essayer de retrouver le jeu bien huilé du début de saison et, pourquoi pas, refaire le même coup que contre Landi.»
Taulé (PH) - Bohars (PH). A Taulé, Sébastien Cabioch n'a pas la mémoire courte: «C'est une revanche, car il me semble que Bohars nous avait sortis à peu près au même tour la saison passée». C'était effectivement il y a un an, à un jour près (le 22novembre 2009), et la VGA était venue l'emporter 3-0 au 6e tour. «Il faudra donc être sérieux et passer, car la coupe est une bonne chose pour la vie d'un groupe: il est donc intéressant d'aller le plus loin possible pour continuer à avoir de l'animation du côté de l'US Taulé!».
ASPTT Brest (PH) - Cléder (DSR). Tout comme Christophe Salaün, Johann Dubois l'autre coach-adjoint clédérois, se rendra à Brest avec circonspection. «Il est évident que nous aurions préféré un derby à un déplacement à Brest. Maintenant, nous avons un avantage de deux divisions et il nous faudra donc passer ce tour pour espérer une belle affiche ensuite. Ce ne sera pas un match simple contre un troisième de PH que nous avions croisé en DHR, il y a peu. Si les gars arrivent avec une motivation incertaine, nous passerons à la trappe, surtout que nous devons retrouver des sensations après un non-match en première mi-temps contre Saint-Renan et une prestation sans relief contre une équipe de Châteaulin que nous aurions dû bouger bien plus. Cédric Berrou purgera son dernier match et Anthony Le Lez est aussi suspendu. Le reste du groupe se décidera dans la semaine en fonction du sérieux montré aux entraînements.»
AS Saint-Martin (PH) - Portsall (PH). Pour Guillaume Pohier et les Saint-Martinois, la réception de Portsall devrait être une bonne occasion de prendre leur revanche. «Nous sommes un peu dans l'inconnu face à cette équipe que nous ne connaissons pas du tout, même si elle nous a éliminés chez elle il y a quatre ans en 32e de finale (2-1). A nous donc de reprendre l'avantage en les battant et accéder à un tirage intéressant. Guillaume Pohier sera privé de ses U19 qui recevront, samedi, le Quimper Cornouaille FC pour le 5e tour de la Coupe Gambardella.

Commentaires

Articles les plus consultés