Saint-Pol - Roscoff: derby sous haute tension!

Bien malin qui peut savoir aujourd'hui quelles seront les deux équipes à accompagner Berven en district. Si Bourg-Blanc aura bien du mal à s'en sortir avec ses cinq points sur Roscoff, Lesneven, Pleyber-Christ, Portsall et Ploudalmézeau, l'autre relégué se trouve sans doute entre ces cinq-là ou au sein du tandem qui les devance de deux petits points, Plouescat et Plougonvelin.
Pleyber-Christ - Ploudaniel. Les hommes d'Arnaud Daoudal sont les plus menacés pour cette journée car ils accueillent un leader qui, s'il est certain d'évoluer en DHR l'an prochain, n'est pas encore assuré du titre. Un sacre qu'il pourrait fêter à domicile le dimanche d'après s'il gagne à Pleyber-Christ.
Saint-Pol - Roscoff. Autre équipe du clan des cinq à rencontrer un prétendant à la montée, Roscoff n'aura pas la partie belle à Saint-Pol, car les Saint-Politains seront probablement de retour en DHR s'ils gagnent ce match. Le 2e du groupe H ne pourrait plus revenir et le seul danger serait que le 3e du groupe I (qui compte cinq points de retard sur le 2e qui est une équipe B), finisse 2e et gagne tous ses matchs. Ce qui fait tout de même beaucoup de conditions à réaliser. Le Stade Léonard-Kreisker voudra donc en finir au plus vite (chez lui, dimanche, ou à Bourg-Blanc le dimanche d'après), car il finira sa saison contre la réserve lesnevienne. «Si nous avons été battus par Plouescat, qui ne nous réussit décidément pas, nous ne cédons pas pour autant à la panique», prévient Gildas Fichaut.
Lanhouarneau-Plounevez - Bourg-Blanc. Les Plounévéziens peuvent continuer à mettre la pression sur Saint-Pol, car ils ne sont pas encore tout à fait hors course pour l'accession.
Berven - Plouescat. Les Bervinois joueront le jeu jusqu'au bout et c'est remarquable. Mais les Plouescatais sont prévenus, ce qui n'avait peut-être pas été le cas des Arzellis, qui ne connaissaient sans doute pas bien la fierté du Zèbre.

Commentaires

Articles les plus consultés