Plouescat La Saint-Pierre voit le jour

Après un début de saison très difficile, la Saint-Pierre de Plouescat a continué à s'enfoncer dangereusement jusqu'à se retrouver en dernière position à la mi-janvier. Mais elle a su se reprendre à temps et se serrer les coudes pour entamer une remontée qui la place aujourd'hui dans le quatuor de tête.

Avec six victoires, deux nuls, et deux défaites seulement, en dix matches depuis ce sombre soir du 17 janvier, les hommes de Mickaël Guéguen entrevoient donc la sortie du néant, mais ils sont bien conscients que rien n'est fait, bien qu'il ne reste plus que trois journées et qu'il faudra probablement se battre jusqu'à la dernière minute à Pleyber-Christ, où le rideau se baissera. A moins que les rouges et blancs ne fassent un sans-faute d'ici là, en prenant les huit points possibles lors de la prochaine journée à Berven, et lors de la réception de Plougonvelin.

«On va dans le bon sens»

«Mais Berven jouera le jeu jusqu'au bout et c'est tout à leur honneur, car il y en a plusieurs qui auraient baissé les bras depuis longtemps», indique le coach plouescatais. «Nous avons eu un début de saison pénible, tout d'abord à la suite du départ de quelques joueurs cadres comme Samuel Saint-Amand ou Florian Cardinal, car nous n'avons pas été épargnés par les blessures ensuite, avec celles survenues à Anthony et Benoît Milin, notamment. Il a donc fallu reconstruire pas mal de choses, et je suis vraiment content de l'état d'esprit qu'affichent les gars maintenant, car on va dans le bon sens. Nous sommes beaucoup mieux dans cette poule retour, mais il a fallu faire beaucoup d'efforts pour y arriver, et ça se voit maintenant dans le jeu: au début, on en a loupé pas mal, mais maintenant, on marque des buts (Ndlr. 13 buts jusqu'à mi-parcours, et 33 aujourd'hui). Et on prend du plaisir, comme on l'a vu contre Saint-Pol, où notre victoire est logique dans l'ensemble, même s'il a fallu attendre la fin pour marquer. Mais je n'ai encore jamais vu un championnat aussi serré, et le maintien n'est pas complètement assuré. Alors, vu le nombre de jeunes qu'on a, ce serait dommage de redescendre en district: car ce n'est pas évident de remonter ensuite, même si la dernière fois que ça nous est arrivé, nous n'avons mis qu'une saison pour revenir. Pour ces dernières journées, il faut aussi penser à renforcer la B, qui est en difficulté en D2». Mais l'ambiance est excellente chez les Plouescatais, et tous ensemble, ils devraient s'en sortir.


La Saint-Pierre Plouescat remonte, doucement mais sûrement, la pente avec (debout de g. à dr.) : F. Le Gall (délégué) David Coroller, Jérôme Mazéas, Benoît Milin, Erwann Ropars, Thomas Derrien, Pierre Le Duff, Jérôme Suchocka, Mickaël Marrec, Jean-Luc Moisan, président et Jean-François Mestre (délégué). Accroupis Jean-Yves Audrouin, Stéphane Nédellec, Guillaume Laurans, Guillaume Le Duff, Mickaël Guéguen, Erwann Rérat et Fabrice Guillou. Photo Le Télégramme

Commentaires

Articles les plus consultés