Sept équipes en un point dans le groupe A !

Alors que le Stade léonard-Kreisker continue sa marche en avant vers la DHR, mais en perdant un soldat quasiment à chaque journée, la lutte pour éviter la relégation ressemble à un véritable méli-mélo dans lequel, au gré d'une victoire ou d'une défaite, on peut passer d'un extrême à l'autre de ce peloton de sept équipes. Alors que Bourg-Blanc devrait rejoindre Berven (même si ce n'est pas encore mathématique pour les Blancs-Bourgeois, ça l'est maintenant pour les Zèbres suite à leur défaite dimanche à domicile devant Pleyber-Christ, 2-4), il ne reste donc plus qu'une seule place à «refourguer». Et la bande des sept se tient désormais en un seul point. Cela nous réserve une fin de championnat palpitante, car on ne connaîtra probablement le malheureux élu qu'au soir de la dernière journée.

Le derby du Kernic s'achève sur un nul

Roscoff, qui était au bord de la charrette, se retrouve aujourd'hui dans le carré de tête, mais toujours à un seul point de la relégation, après sa précieuse victoire à Portsall (1-2), tandis que Plouescat, malgré son très bon match nul à Plounévez dans le derby du Kernic (1-1), perd deux places et ne se sauve pour l'instant qu'au goal-average! Les Plouescatais de Mickaël Guéguen ont bien réagi, et très rapidement, après avoir pris leur but avant la mi-temps. Ils ont en effet égalisé aussitôt après être ressortis des vestiaires, ce qui a laissé des regrets à Régis Guéguen, le coach de Lanhouarneau: «J'avais huit absents, pour diverses raisons et parce qu'on avait renforcé la B, mais nous méritions mieux.» Mais le FCLPL s'est découvert un nouvel atout avec la grosse fin de saison de son défenseur Vincent Acquitter, déjà buteur à Ploudalmézeau et buteur encore contre Plouescat.

Saint-Pol vers la DHR

Saint-Pol ne faiblit plus. Dimanche, sa victoire sur les Arzelliz a été probante (3-0). «Nous avons maintenant neuf points d'avance et la deuxième place est presque acquise», explique Gildas Fichaut, l'entraîneur saint-politain. «Mais il est temps que ça se termine car à chaque match on perd un gars. A Pleyber-Christ, c'était Simon Villanueva. Et dimanche, c'est Julien Sévère, saison terminée!» Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, Saint-Pol monterait car il est actuellement quatrième sur l'échelle des dix deuxièmes.

Commentaires

Articles les plus consultés