Saint-Pol se relance

Cette journée de reprise, après quatre semaines d'interruption, aura finalement eu des effets différents selon les équipes, certaines continuant sur leur lancée, comme le leader Ploudaniel, d'autres poursuivant leur descente aux enfers, comme Berven.

Saint-Pol - FC Lanhouarneau-Plounévez (3-1). Le Stade Léonard-Kreisker jouait très gros, dimanche, en recevant Lanhouarneau-Plounévez, le dauphin de Ploudaniel. La partie ne pouvait pas plus mal débuter pour les hommes de Gildas Fichaut, qui encaissaient un but d'entrée, signé L'Hourre, leur sympathique «faux frère». Le SLK se retrouvait alors à huit points de la fameuse 2e place. Mais les Plounévéziens se sont mis à bafouer leur football, au grand dam de Régis Guéguen: «C'est notre plus mauvais match de toute la saison, nous sommes passés complètement au travers, hormis dans le premier quart d'heure. Nous avons eu peur, on a reculé, et voilà le résultat! Saint-Pol était meilleur que nous et mérite bien sa victoire».

Ploudalmézeau - Roscoff (3-2). «On leur fait deux cadeaux d'entrée, puis nous avons le mérite de revenir au score, avant de faire encore une erreur de marquage en fin de rencontre», explique Stéphane Cadiou. «C'est une grosse déception!»

Berven - Portsall (2-6). Là aussi, le match a débuté de façon catastrophique pour les Bervinois, menés 3-0 au bout de huit minutes! C'en était évidemment trop pour les Zèbres qui comptent désormais six points de retard sur le premier non-relégable.

Plouescat - Ploudaniel (0-3). Les Plouescatais sont de nouveau repoussés dans la charrette car ils ont subi leur première défaite à domicile depuis le match d'ouverture, mais c'était le leader qui était en face. Circonstances atténuantes donc, pour les hommes de Mick Guéguen, qui ne devront plus lézarder en chemin.

Pleyber-Christ - Bourg-Blanc (1-0). La victoire des hommes d'Arnaud Daoudal a mis du temps à se dessiner, mais elle est importante car c'est la 3e victoire d'affilée à la maison.

Commentaires

Articles les plus consultés