Le derby Roscoff - Plouescat

Si cette journée est marquée par le derby qui opposera Roscoff à Plouescat du côté du Bloscon, elle l'est aussi par le choc au sommet qui verra les stadistes léonards aller se mesurer à la GSY de Ploudaniel.

Roscoff - Plouescat. «Nous venons de perdre trois points et il nous faut laisser Plouescat loin derrière», indique Stéphane Cadiou. «Il y a un trou qui s'est fait entre la première et la deuxième partie de tableau et nous devons tout faire pour creuser un peu plus encore ce fossé.»

Ploudaniel - Saint-Pol. Un ancien entraîneur chasse l'autre pour les Saint-Politains qui, après avoir battu Régis Guéguen, ne seraient pas mécontents d'en faire autant avec Bruno Le Bihan, d'autant plus qu'ils ont été les seuls, pour l'instant, à terrasser le leader. «Nous serons dos au mur jusqu'à la fin de la saison et nous sommes obligés de prendre les matchs l'un après l'autre, avec l'objectif de récolter le maximum de points à chaque fois», annonce Gildas Fichaut. Plus important qu'une victoire sur le leader, ce sont surtout les quatre points qui intéressent les Saint-Politains, toujours dans l'optique de cette deuxième place.

Lanhouarneau - Plounévez - Berven. «On se sent quand même mieux chez nous», explique Régis Guéguen. «On reçoit Berven et on va essayer de faire en sorte qu'ils ne se relancent pas chez nous.»

Lesneven B - Pleyber-Christ. Avec deux victoires de rang, les hommes du président Jo Kérautret ont fait un premier pas vers le salut et, à Bel-Air, ils auront une belle revanche à prendre et quatre autres points à récupérer chez une réserve lesnevienne qui les avait battus à l'aller, pour ce qui avait été leur dernière victoire: avec deux nuls et six défaites, les Lesneviens sont en complète dégringolade.

Commentaires

Articles les plus consultés