Mars sera décisif pour Ploudaniel

Ploudaniel avait manqué de peu la montée la saison dernière s'inclinant à domicile lors de l'ultime journée contre la Légion Saint-Pierre. La faute à un début de championnat plutôt moyen. Cette année, changement de décor, Ploudaniel, fort de ses nouvelles recrues, ne gaspille pas et constitue un leader incontesté à la veille de la reprise. Possédant neuf points d'avance sur le troisième, Bruno Le Bihan reste cependant très prudent.

Un sommet à Saint-Pol

« Dimanche, Plouescat constituera un sérieux client. Nous avions eu énormément de mal à l'emporter à l'aller contre cette formation très joueuse (2-0). Il s'agit pourtant d'une rencontre importante car il y a peut-être un coup à jouer du fait de l'opposition entre nos principaux poursuivants ». Le mois de mars sera décisif pour les joueurs du président Daniel Martin. Ploudaniel va rencontrer les «gros» du championnat sur les trois week-end de mars. « Si nous passons cette période sans perdre trop de points, nous serons proches de notre objectif de montée », souligne Bruno Le Bihan. La rencontre phare de cette journée entre Saint-Pol et Lanhouarneau-Plounévez-Lochrist s'annonce palpitante et riche d'enseignements. Si les Léonards s'inclinent face à leurs rivaux, il sera très dur pour eux de nourrir encore quelques ambitions dans ce championnat.

Plougonvelin ou Lesneven ?

Par contre, une victoire les relancerai dans la course à la montée. Mouss, l'attaquant de Lanhouarneau, très à l'aise depuis le début du championnat, constituera un danger permanent pour la défense léonarde. En bas du classement, Plougonvelin accueillera Lesneven avec, comme objectif, de prendre les quatre points afin de s'éloigner de la zone de relégation.

LA PROCHAINE JOURNÉE (dimanche, 15 h 30) : Saint-Pol - Lanhouarneau; Arzelliz - Roscoff; Pleyber-Christ - Bourg-Blanc; Plouescat - Ploudaniel; Berven-Plouzévédé - Portsall; Plougonvelin - Lesneven (B).

Commentaires

Articles les plus consultés