Taulé - Guiclan à l'affiche

Le match Taulé - Guiclan sera l'affiche de ce week-end entre deux équipes qui viennent de se distinguer en coupe face à des pensionnaires de DSR. Même si les Taulésiens n'ont pas réussi à se qualifier, ils ont tenu la dragée haute aux Landivisiens, tandis que les Guiclanais réalisaient un véritable exploit en passant quatre buts à la réserve de Plouvorn, leader de DSR, et invaincue depuis une douzaine de matchs. «À Taulé, ce sera un nouveau derby et même si nous ramons au niveau effectif, c'est celui qui en voudra le plus qui gagnera», annonce Bruno Péron. En face, Sébastien Cabioch mesure l'importance de cette rencontre: «Pour moi, c'est le véritable tournant du championnat, car nous en sommes au tiers et si nous ne prenons pas de points, nous risquons d'être définitivement décrochés du peloton de tête. Mais si nous enchaînons sur nos deux précédents bons résultats, nous nous remettrons alors sur de bons rails». 

Lanhouarneau-Plounévez - Bohars. Le leader reçoit une équipe qui remonte au classement et qui a prouvé sa vraie valeur en Coupe de France. Régis Guéguen ne la sous-estime donc pas. «Ça va être un match difficile face à une équipe compacte qui possède des joueurs de qualité comme Chrétien devant ou Crozon au milieu. Mais nous serons à domicile et on se doit de prendre des points en jouant avec nos qualités et en essayant de les bousculer.» 

Milizac - Plouescat. Le week-end de coupe n'a pas été profitable pour les Plouescatais, mais Benoît Milin a des circonstances atténuantes. «Il nous manquait six joueurs. Ce match à Milizac s'annonce difficile, car je ne sais pas quelle équipe on va aligner. Mais si nous retrouvons nos valeurs, on peut aller chercher quelque chose. J'espère que les joueurs vont être capables de réaliser une bonne performance sur l'ensemble d'un match.»

Commentaires

Articles les plus consultés