Le derby du Kernic

Cette 6e journée est marquée par le derby de la baie du Kernic, qui opposera, à Prat-ar-Goasven, les Plouescatais aux Plounévéziens. Seuls en tête du groupe, ces derniers verront leurs deux poursuivants immédiats (Milizac et Guiclan) s'affronter, et compteront sur un sursaut de Taulé, qui reçoit Plouzané (B), un autre sérieux client.

Plouescat - Lanhouarneau-Plounévez. En plus du piment habituel de ce genre de confrontation entre deux clubs voisins, il faudra ajouter cette année, un peu plus de sel au derby, à la suite d'un petit contentieux entre les équipes réserves. Mais les joueurs de PH n'en auront cure, car l'objectif des locaux est de prendre le maximum de points à la maison: «En championnat comme en Coupe, nous avons retrouvé le chemin des filets», indique Benoît Milin, «et j'espère que nous aurons plus de réussite que l'année dernière. Nous avons deux matchs à suivre à domicile, et l'objectif est de faire le plein». Chez les visiteurs, qui arrivent en position de leaders avec cinq victoires en autant de rencontres, Régis Guéguen sait qu'un derby n'est pas un match comme un autre: «Depuis que je suis entraîneur à Plounévez, nous avons toujours fait de mauvais matchs face à Plouescat. Mais heureusement, jamais avec trop de dégâts. Les infos que j'ai sur cette équipe de Plouescat ne me rassurent guère. Et ce sera aussi un bon test pour mes attaquants que de se voir opposer à un ancien pro (Serge Le Guen). Mais nous allons faire le maximum pour revenir avec deux points».

Milizac - Guiclan. Les Guiclanais vont tenter de faire oublier leurs déboires en Coupe: «On s'attaque aux gros morceaux», annonce Bruno Péron, «car pour moi il y a Plouzané, Plounévez et Milizac. Mais nous avons des soucis défensifs, avec les blessures de deux gardiens, par exemple, ainsi que celle de mon libéro, et de mon arrière gauche».

Taulé - Plouzané (B). Taulé est toujours à la recherche de son premier succès à domicile, et la venue de Plouzané n'est pas le cas de figure le plus facile, mais Sébastien Cabioch espère enfin décoller à la maison: «Ce sera encore une partie difficile à négocier, mais le seul objectif de dimanche est de prendre des points. Nous devons nous serrer les coudes, et ça finira par payer!»

Commentaires

Articles les plus consultés